Le corps, outil scénique - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Le corps, outil scénique

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 1er et dimanche 2 juin 2024

C'est passé !

Objectifs :

De 12h à 50h, sur un ou plusieurs week-ends, les stages permettent une pratique variée du théâtre : découverte d’une technique ou une discipline particulière, approfondissement d’une thématique, temps de jeu au plateau ou d’écriture à la table. Ils sont menés par des artistes professionnels, parfois programmés au cours de la saison.

C’est une bonne entrée en matière pour les amateurs débutants ou c’est une belle opportunité de continuer à se former pour les amateurs confirmés, les encadrants et chefs de troupe.

Contenu :

Comment laisser transparaître nos émotions sans le besoin de la langue parlée ? En se basant sur la grammaire corporelle, le burlesque de cinéma, l'animalité, les dynamorythmes et d'autres clés physiques pour créer un langage poétique, comique et expressif à partir de sa propre corporalité ! Les participants aborderont la gestuelle comme un langage qui s’exprime à travers leurs mouvements, cherchant l'équilibre entre la forme corporelle et l'interprétation avec ou sans parole. Ils chercheront la justesse dans l’engagement physique et émotionnel en tant que corps-interprètes.

Intervenant(s) :

Avec Carolina Garrel

Après plusieurs formations autour du théâtre gestuel, de la danse, du mime et du masque à travers l’Europe, c’est à Douarnenez que Carolina Garel Carballeira implante sa Compagnie La Têtue. Elle continue de collaborer sur de nombreux projets artistiques en tant que regard extérieur, metteuse en scène ou comédienne (La Compagnie ManganoMassip, La Compagnie Safar, Le Manège Salé, Les MicroMégamondes). Elle vient de se lancer dans une nouvelle aventure artistique et humaine : le clown hospitalier avec Rêves de clown.

© DR

Publics : Adulte à partir de 16 ans ayant déjà une pratique théâtrale ou de danse.

Dates : Samedi 1er et dimanche 2 juin 2024

Horaires : Samedi : 13h-19h / Dimanche : 10h-17h

Lieu : La Maison du Théâtre

Modalités :

Durée / Tarifs :
12h80€ / 70€ (adhérent)

 

mise à jour : 21 juillet 2023