L'écoute de l'autre au plateau - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

L'écoute de l'autre au plateau

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024

Stage de direction d'acteurs

Objectifs :

De 12h à 50h, sur un ou plusieurs week-ends, les stages permettent une pratique variée du théâtre : découverte d’une technique ou une discipline particulière, approfondissement d’une thématique, temps de jeu au plateau ou d’écriture à la table. Ils sont menés par des artistes professionnels, parfois programmés au cours de la saison.

C’est une bonne entrée en matière pour les amateurs débutants ou c’est une belle opportunité de continuer à se former pour les amateurs confirmés, les encadrants et chefs de troupe.

Contenu :

L’envie, durant ce stage, est d’essayer de se parler… Se parler en-dehors du plateau ? Oui, évidemment ! Mais surtout sur les planches ! Comment s’écouter ? Comment se répondre, être touché par l’autre tout en gardant son propre chemin ? En prenant résolument appui sur des textes, les participants chercheront à éviter qu’un dialogue ne soit qu’une succession de répliques, mais bien un chemin de pensée et d’émotion partagés, qui se construisent collectivement et se réinventent chaque fois.

 

En partenariat avec le Théâtre du Pays de Morlaix.

 

 

 

 

 

 

Intervenant(s) :

→ Avec Guillaume Gatteau
Metteur en scène, Guillaume Gatteau, après un parcours universitaire en philosophie, se forme à l’École Jacques Lecoq puis suit la formation d’acteur du Studio Théâtre de Nantes. Il créé sa Compagnie La fidèle idée avec un double objectif : exprimer son goût pour la littérature dramatique contemporaine et sa quête de la poésie du monde. Il a été chargé de formation au Théâtre National de Bretagne à Rennes, auprès de Stanislas Nordey, et a côtoyé à cette période-là des artistes, des metteurs en scène et chorégraphes sur des actes de transmission.

© Loïc Gatteau

Publics : Adulte à partir de 16 ans.

Dates : Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024

Horaires : Samedi : 13h-19h / Dimanche : 10h-17h

Lieu : Au Théâtre du Pays de Morlaix (27 rue de Brest)

Modalités :

Durée / tarif :
12h
80€ / 70€ (adhérent)

Le stage comprend une place pour 37, Cielskaïa, jeudi 23 novembre à 20h au Théâtre du Pays de Morlaix.

 

mise à jour : 20 juillet 2023