Soi(t) au plateau - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Soi(t) au plateau

Revenir à la listeS'inscrire

Samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023

Stage jeu et écriture de plateau

Objectifs :

La Maison du Théâtre accompagne le développement de la pratique théâtrale en Finistère en proposant stages et formations en direction des amateurs et des professionnels autour du jeu, de la technique et de la pédagogie.
Elle s’adresse tant aux praticiens, amateurs passionnés, qu’aux personnes qui transmettent le théâtre : animateurs, encadrants du théâtre, professionnels ou bénévoles, professeurs, artistes intervenants. Elle œuvre à ce que chacun puisse continuer à se former, à nourrir son approche artistique et/ou pédagogique du théâtre dans le cadre du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.

Contenu :

Le Collectif Bajour propose de s’essayer aux outils de l'écriture de plateau. En alternant travail individuel et travail en groupe, il s’agira de partir de soi afin d’entrer pas à pas dans la fiction et créer ainsi un moment commun ludique et empirique. Autour de l'improvisation, les différents thèmes du spectacle L’île, chers à Bajour, seront abordés : la place de l'individu et la tentative de se réinventer.

En partenariat avec Le Quartz, Scène nationale de Brest.

Intervenant(s) :

→ Avec Julien Derivaz

Après l’École du Théâtre National de Bretagne à Rennes (2012-2015), sous la direction d’Éric Lacascade, il co-fonde le collectif BAJOUR, compagnie associée au CDN de Montreuil, et au Quartz, Scène nationale de Brest. Il assiste Arthur Nauzyciel à la mise en scène pour La Dame aux Camélias et crée avec Katell Daunis Je voudrais parler de Duras. En parallèle de son travail d'acteur, il mène plusieurs ateliers pédagogiques, apparaît dans plusieurs films et chante.

© Nicolas Nova

Publics : Tout public à partir de 16 ans.

Dates : Samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023

Horaires : Samedi : 13h-17h / Dimanche : 10h-19h

Lieu : La Maison du Théâtre, Brest

Modalités :

Durée / Tarifs
12h • 67€ / 60€ (adhérent)

Le stage comprend une place pour L’île vendredi 13 janvier à 19h30 à La Maison du Théâtre.

 

mise à jour : 28 juillet 2022