Avec ce spectacle, le metteur en scène Jean-Philippe Naas s’est lancé un défi : proposer une grande forme pour les tout-petits, reposant sur l’univers graphique de l’illustrateur Laurent Moreau.
Camille, une petite fille qui ne parle pas encore, joue dans sa chambre. Avec des arbres miniatures, elle construit une forêt qui peu à peu va envahir la pièce, et dans laquelle elle va vivre une odyssée intime. Marcher dans le vent nous plonge dans les pensées d’une enfant impatiente de former des mots et d’acquérir la parole. Dans un décor très visuel capable de s’envoler ou de disparaître comme par enchantement, deux comédien·nes composent une histoire tendre et poétique où le texte et la musique fusionnent avec les images de Laurent Moreau, auteur de nombreux albums jeunesse.
« À chaque fois que je me promène en forêt, j’ai l’impression d’avoir les yeux grands ouverts, prêts à accueillir l’inattendu et l’extraordinaire de cette rencontre avec le vivant. » Jean-Philippe Naas
Compagnie en attendant… (Bourgogne-Franche-Comté)
Mise en scène Jean-Philippe Naas
Images Laurent Moreau
Texte Denis Lachaud
Avec Hoël Beauchard de Luca et Claire Monot
Scénographie Céline Perrigon
Lumières Nathalie Perrier
Accessoires Thomas de Broissia
Costumes Mariane Delayre
Musiques Julie Rey
Collaborateur artistique Michel Liégeois
Régie générale Béranger Thiery
Régie lumières Suzon Prost ou Adèle Draussin-Vignal
Régie son Samuel Babouillard
Régie plateau Guénaël Morvan
Administration Audrey Roger
Production Marie Léglantier
Dans le cadre du Festival Théâtre À Tout Âge du 26 novembre au 21 décembre 2024. En partenariat avec Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée d’intérêt national, Art, Enfance, Jeunesse.
mise à jour : 15 juillet 2024