Tout va bien mademoiselle ! - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Tout va bien mademoiselle !

Revenir à la listeRéserver

3 FÉVRIER

Tout public dès 14 ans

Marie Rémond incarne la figure d’une héroïne aux prises avec des combats intimes, dans une leçon irrésistible de drôlerie et de vivacité, imparable d’espoir et de vie.

Inspiré d’une série de podcast sur les superhéros du quotidien, Tout va bien mademoiselle ! nous relate le parcours d’une femme qui, atteinte d'une infection quand elle était enfant, est désormais contrainte de se battre avec son corps tout en devant affronter un secret de famille. Cette création navigue entre humour et émotions et dresse, sans pathos, un portrait intime. En résulte une belle leçon de courage, qui nous interroge parallèlement sur l’identité et la construction de la personnalité et dont on ressort gonflé d’admiration et d’énergie.

 du 1er au 5 février 2023

Ven. 3 fév. 19h30 - Cette séance affiche complet. Inscrivez-vous sur liste d'attente au 02 98 47 33 42 ! Des places seront libérées lors du lancement de la communication du festival en décembre.

1h20 / 14 euros / Le Stella

PASS OSEZ ! 3 spectacles = 33€
Parcours de trois spectacles pour découvrir la création contemporaine au choix parmi Sable, Vivos, L’île, Tout va bien Mademoiselle !, After All Springville, Killology, Une femme charmante.

Adaptation et mise en scène Christophe Garcia, Marie Rémond
Texte de Julien Cernobori, Hélène Ducharne d’après Superhéros / Hélène, un podcast créé par Julien Cernobori
Avec Marie Rémond
Scénographie Estelle Deniaud
Vidéo Jérémie Scheidler
Création lumières Anne Terrasse
Son François Vatin

Production Théâtre du Rond-Point, Arnaud Bertrand – 984 productions.
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

 

 

 

 

 

 

 

// Formation professionnelle « Dramaturgie radiophonique » dirigée par Maya Boquet du 30 janvier au 3 février 2023 //

 

Longueur d'ondes, c’est une fête radiophonique qui agite les oreilles et interroge le monde de la création sonore, au cours de rencontres avec celles et ceux dont on entend les voix à la radio ou dans des podcasts, et qui fabriquent des émissions en public, des fictions sonores, des spectacles, des performances. La 19e édition sera de nouveau accueillie dans plusieurs lieux culturels brestois, dont La Maison du Théâtre ! Pour la seconde année consécutive, Longueur d’ondes et La Maison du Théâtre feront dialoguer et croiser leurs imaginaires respectifs dans des tables rondes, séances d’écoute et spectacles.

 

mise à jour : 28 juillet 2022