Peddy Bottom - La Maison du Théâtre - Finistère

Peddy Bottom

Revenir à la listeRéserver

PREMIÈRES - 7 / 9 AVRIL

Théâtre - dès 7 ans

Nous partons sur les pas de Peddy Bottom, héros farfelu en prise avec une société absurde. Dans cette adaptation des Aventures de Peddy Bottom de Stefan Themerson, les thématiques abordées vont bien au-delà des apparences !

Peddy est un personnage que les hommes prennent pour un chien, les chiens pour un homme, les chats pour un poisson et les poissons pour un rossignol ! Face à une société où chacun prend son rôle très au sérieux, il va cheminer en quête de sens et de liberté. Ses pérégrinations sont matérialisées grâce à un ingénieux décor mobile aux multiples facettes duquel vont surgir un dromadaire professeur d’université, un carabinier qui sait où sont les frontières, un chapelier qui impose un couvre-chef triangulaire… et d'autres créatures hautes en couleur ! Cette fable surréaliste, rythmée de bruitages fabriqués en live, nous incite décidemment à philosopher sur le sens de notre existence au monde.

COMPAGNIE LE PARADOXE DU SINGE SAVANT (29)

MERCREDI 7 AVRIL À 15H
VENDREDI 9 AVRIL À 19H30


SÉANCES SCOLAIRES
JEUDI 8 14h30
VENDREDI 9 14h30

Le Stella / 1h / 8 euros

MISE EN SCÈNE Marjorie Blériot
JEU ET SCÉNOGRAPHIE Germain Rolandeau
JEU ET COSTUMES Anne-Sophie Boivin
JEU ET MUSIQUE Cyril Fayard
LUMIÈRES Stéphane Le Bel

COPRODUCTION La Maison du Théâtre à Brest, MJC de Douarnenez, Très Tôt Théâtre (Quimper), Le Glenmor (Carhaix), Le Triskell (Pont-l’Abbé), L’Alizé (Guipavas).
AIDE Département du Finistère, Région Bretagne, Ville de Douarnenez.
SOUTIEN Le Vallon (Landivisiau), Salle Avel Dro (Plozevet).

 

// LIRE // la revue de presse

La Cie Le Paradoxe du singe savant en chantier au Triskell
"C’est un texte très écrit avec beaucoup de dialogues. La mise en scène était donc un peu un défi. Étant donné qu’il s’agit de l’épopée d’un personnage, il fallait cette notion d’itinérance, d’où le choix d’un décor mobile. Une sorte de triporteur avec une échelle escamotable joue ce rôle permettant de dévoiler, de façon ludique, une nouvelle facette à chaque changement de tableau." Anne-Sophie Boivin

+ Lire Plus

mise à jour : 06 octobre 2020