Au Nautilus, organisé par l’association éponyme.
Retrouvez l'actu' du Festival sur Facebook.
→ Du vendredi 1 au dimanche 3 novembre 2024
Organisé par et au Patronage Laïque du Pilier Rouge.
Plus d'infos sur leur site : plpr.fr
→ Du vendredi 21 au dimanche 23 mars 2025
Porté par l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), il a lieu sur les campus de l’UBO et dans les lieux culturels de Brest.
Le Festival RESSAC associe la culture artistique et la recherche scientifique en offrant gratuitement à tous et toutes, l’accès à une quarantaine de spectacles, expositions, films, expériences immersives, concerts, installations sonores et conférences, permettant de faire découvrir les processus de recherches et de créations en « arts et sciences ».
Le thème de l'édition 2024 est La Mue. Il permet de couvrir l’ensemble des champs disciplinaires : la mue est un phénomène biologique mais elle caractérise plus symboliquement l’évolution, la transformation, la métamorphose, et traverse toutes les problématiques contemporaines liées aux changements climatiques et sociaux par exemple. Toutes ces variations permettent de multiples interprétations pour rendre sensible le champ scientifique.
→ Du mardi 19 au samedi 23 mars 2024. Prochaine édition en 2026.
Au théâtre de verdure, organisé par la Compagnie du Trémail.
→ Dimanche 29 juin 2025 à 15h
Quel est le principe ?
Le temps d'un après-midi dominical (ensoleillé), le théâtre s'invite à vous et se joue sur les planches du mirifique théâtre de verdure de Pont L'Abbé, face à la rivière.
Prix libre.
Programme des festivités :
Du théâtre, mais pas que ! Des saynètes, de l'improvisation, des contes, de l'accompagnement musical, des animations originales, des agrémentations sucrées, le festival se veut ouvert à l'art théâtral sous toutes ses formes avec un principe incontournable : proposer des spectacles courts, et ... en vrac!
mise à jour : 4 juin 2025