Brest et ses visages - La Maison du Théâtre - Finistère
×
Fermer

Information

Pour toute demande de remboursement de billets de spectacles en 2021,
nous vous remercions d'adresser un courriel à
billetterie@lamaisondutheatre.com, accompagné de votre RIB.

Brest et ses visages

Revenir à la listeS'inscrire

Les mardis, du 12 octobre 2021 au 17 mai 2022 (hors vacances scolaires et jours fériés)

C'est commencé !

Objectif :

Laissez-vous embarquer en quête de Brest : que représente pour chacun d’entre vous cette ville ? Quel est le regard que vous portez sur elle ? Comment conditionne-t-elle nos pas ? En quoi son histoire nous habite-t-elle ?

Contenu :

« Par le théâtre, le mouvement et les arts plastiques nous déclinerons et explorerons cette recherche créative. Tous ensemble ou par petits groupes, nous créerons une œuvre commune. Nous serons en perpétuel mouvement entre la théorie et la pratique, entre le travail du texte et du plateau pour assurer une compréhension complète des différents éléments de la création artistique. »

Intervenant(s) :

→ Dirigé par Leonor Canales


Formée au Conservatoire National de Théâtre de Cordoue (Espagne), à l’École Jacques Lecoq, à l’École de cirque Fratellini, elle dirige la compagnie À petit pas. Récemment, titulaire d’un Master 2 Arts de la scène (Rennes 2), elle développe sa recherche artistique autour des identités, intime et/ou collective. © François Berlivet

→ Accompagnée de Guiomar Campos


Artiste chorégraphique madrilène installée en Finistère, où elle développe des projets de danse en milieu rural avec l’Association Ar(t)icoche, Guiomar Campos a travaillé comme interprète pour Cecilia Lisa Eliceche, Alain Michard et Lisa Lacombe et au sein de la compagnie qu’elle a créé avec Jennifer Dubreuil-Houthemann : CAD Plateforme. © Mathieu Le Gall

Publics : Adultes débutants ou déjà inscrits dans une pratique théâtrale.

Dates : Les mardis, du 12 octobre 2021 au 17 mai 2022 (hors vacances scolaires et jours fériés)

Horaires : 18h30-21h

Lieu : La Maison du Théâtre, Brest

Modalités :

Dates complémentaires

- Rencontre en mouvement le samedi 02 octobre 2021 (14h-18h)
- Les samedi 12 mars, samedi 14 et dimanche 15 mai 2022 (10h-17h)

- Restitution le vendredi 20 mai 2022 à 19h30
Ouvert à tous - Gratuit sans réservation / Cette restitution débutera à 19h30 par un parcours sonore et visuel, et se poursuivra par un spectacle d’1h environ.

À la manière des peintres impressionnistes, par petites touches, Brest et ses visages dévoile un récit qui croise le regard intime des participants sur leur ville et le regard de la ville sur eux.
Sous la direction artistique de Leonor Canales, accompagnée de ses complices Guiomar Campos, Hughes Germain et Pedro Soucharenko, le groupe a entrepris une recherche interdisciplinaire qui a pris racine dans la ville «enfouie» pour remonter à la surface.
Ils ont arpenté les rues et photographié les ciels de Brest ; ils ont écouté le mystère de la pluie et dansé sur les lignes du paysage urbain.
Venez écouter le 20 mai ce récit qui, tel le reflet d’un miroir, renvoie au public la richesse polyphonique de Brest : son histoire, sa résilience et l’humanité de ses habitants. Une ville aux mille visages.


 

Durée : 82h

Tarif

307 € / 257 € tarif réduit (étudiants, jeunes de -26 ans et demandeurs d’emploi), adhésion incluse.
Paiement en trois fois possible.

 

 

 

mise à jour : 10 mai 2022