Objectif :
CE STAGE EST EN LANGUE DES SIGNES FRANCAISES (LSF)
Comment aborder le théâtre sans le mot ? Ce stage d’initiation au théâtre gestuel s’intéressera particulièrement à la transmission du message par l’acteur en abordant les différentes facettes du jeu corporel, son comportement rythmique, en s’appuyant sur les ressorts des arts du mime et du clown.
Contenu :
Ce théâtre singulier appelle à une mise en condition particulière de l’acteur et nécessite de distiller des repères artistiques et techniques pour donner une forme juste à son personnage et pour en comprendre les règles et principes de jeu.
Intervenant(s) :
→ Dirigé par Gwénola Lefeuvre
Metteure en scène et comédienne, elle est co-fondatrice du Théâtre des Silences. Elle développe, entre mime, clown et bouffon, un théâtre gestuel qui réunit les corps au service de la narration. Formée à la LSF (Langue des Signes Française) à IVT (International Visual Theatre) de Paris, et titulaire d’un Diplôme de Compétences Linguistique depuis 2017, elle est également agréée intervenante extérieure art et culture par l’Éducation Nationale. Sedruos - Paroles de femmes sourdes est son premier spectacle bilingue.
Publics : Tout public signant en LSF, priorité aux praticiens de théâtre sourds ou malentendants.
Dates : samedi 27 mars et dimanche 28 mars 2021
Horaires : Samedi 13h-19h / Dimanche 10h-17h
Lieu : La Maison du Théâtre, Brest
Modalités :
→ Tarif
67 euros / 60 euros (adhérent)
Durée : 12h
Ce stage comprend une place pour le spectacle Sedruos - Paroles de femmes sourdes, le samedi 31 octobre 2020 au Mac Orlan (Brest).
Priorité aux praticiens de théâtre sourds ou malentendants.
mise à jour : 22 octobre 2020