UDO, COMPLÈTEMENT À L'EST - La Maison du Théâtre - Finistère

UDO, COMPLÈTEMENT À L'EST

Revenir à la listeRéserver

14 OCTOBRE

Ciné-spectacle - Dès 8 ans

Décaler les contes classiques, la Cordonnerie en a fait sa spécialité et ça décape !

"Blanche Neige, vous connaissez l’histoire ? Ben, oui, tout le monde connaît cette histoire… Vous savez, la reine un peu perchée qui parle à son miroir pour vérifier qu’elle est toujours la plus belle du royaume… Mais je peux vous le dire, moi : ça ne s’est pas du tout passé comme ça. Pas du tout… Tout le monde s’en fout complètement du père de Blanche-Neige, mais le père de Blanche-Neige, le roi, c’est moi…. Vous voulez que je vous raconte mon histoire ?"

Udo, complètement à l’est est, vous l’aurez compris, l’histoire de ce père, un roi trapéziste et inconnu qui parcoure le monde jusqu’au fin fond de l’URSS dans la neige et sous les lumières de la piste.

Bruitage en direct, micro-projections dans le décor, objets détournés, les paysages défilent et les personnages apparaissent comme par magie, c’est du ciné-spectacle à ne pas rater !

La cordonnerie (69)
www.lacordonnerie.com

*à découvrir au Quartz, à Brest les 20, 21 et 22 décembre 2017 : Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin par la même compagnie.
 

Samedi 14 octobre à 18h

Séances scolaires :

Vendredi 13 octobre à 10h et 14h30

> Le Stella / 50 minutes / 8€

texte et mise en scène : Métilde Weyergans et Samuel Hercule / avec : Quentin Ogier, Mathieu Ogier et la participation de Valentine Cadic et Métilde Weyergans / création musicale : Mathieu Ogier / costumes : Salomé Plas / création lumières : Bertrand Saillet et Véronique Mars

coproduction : Théâtre de la Ville (Paris)

Création dans le cadre du programme des Inattendus, initié par le Théâtre de la Ville, la SACD et le Festival Petits et Grands.
La Cordonnerie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne - Rhône-Alpes.

 

AH ! LES BEAUX JOURS

Vivez intensément ce début de saison en famille : rendez-vous sur les samedis et dimanches 7, 8, 14, 15 octobre et le mercredi 18 octobre !

Ah ! les beaux jours c'est aussi :

> La cité des 4000 souliers - Dès 4 ans

> Déluge - Dès 6 ans

> Kids sonatine - Dès 3 ans