Aide à la création de spectacle d'amateurs : la mission conseil - La Maison du Théâtre - Finistère

Aide à la création de spectacle d'amateurs : la mission conseil

 

Objectifs : La Maison du Théâtre propose un accompagnement professionnel ponctuel aux troupes de théâtre d’amateurs qui souhaiteraient se faire conseiller dans le cheminement de leur création théâtrale : proposition de textes à monter, conseil dramaturgique, accompagnement à la mise en scène et aux choix scénographiques…

Modalités : 12 heures d’intervention d'un professionnel choisi de gré à gré.

→ L’étude se fait à partir de la fiche de liaison complétée : télécharger la fiche de liaison. Vous pouvez saisir directement vos informations dans le formulaire et le renvoyer à Karine Le Guillou -Le Livec : karine.le-guillou@lamaisondutheatre.com

Deux sessions d'étude des demandes sont organisées :

> Lundi 14 octobre 2019

> Lundi 13 janvier 2020


→ Coût de la mission conseil :

65 euros (participation forfaitaire)

TÉMOIGNAGES

« Notre Mission Conseil avec Yano Benay nous a permis de mettre notre mise en scène initiale en question. Il nous a donné des pistes de réflexions théâtrales pour mieux appréhender nos personnages. Cette Mission Conseil a été une étape importante dans notre projet artistique. »
Cie de la Matrone (Brest)

« Nous avons eu la chance de travailler avec Marie Noëlle Diboues, comédienne : son regard, ses conseils de professionnelle nous ont permis d’offrir au public quelque chose de cohérent, de vivant. »
L’ A.T.LAN (Lanmeur)

« Les échanges que nous avons eus avec Laurent Germaine, technicien professionnel, sur sa manière de concevoir une création lumière ont vraiment été… éclairants ! Aujourd’hui, cette création lumière, c’est vraiment un plus pour notre spectacle. »
Cie Les Michèles (Le Guilvinec)

 

mise à jour :  05/09/2019