On joue à se croquer - La Maison du Théâtre - Finistère

On joue à se croquer

Revenir à la listeS'inscrire

Du mardi 22 au vendredi 25 octobre 2019

Stage de jeu pour les jeunes

Objectif :

Comment se nourrir de l’autre sans le dévorer ou se faire manger ? Venez créer des histoires autour de ce thème présent dans les contes ou dans les jeux d'enfant quand on joue à se croquer !

Contenu :

À partir de jeux d’écriture, vous imaginerez, en petits groupes, des personnages caractéristiques, vous explorerez des principes d'écriture pour créer une fiction. Après un temps de construction d'une marionnette, vous découvrirez les principes de manipulation : comment on la tient, la place du manipulateur, où poser son regard…

En partenariat avec la Maison de Quartier de Lambézellec et le Patronage Laïque Guérin.

Intervenant(s) :

→ Alexandra-Shiva Mélis

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, elle a nourri son travail d’expériences de plasticienne, dramaturge, metteuse-en scène et comédienne. Elle a collaboré avec de nombreux artistes en Bretagne, dont Tro Héol, et à l’étranger. Depuis 2017, elle a implanté son atelier dans le Morbihan. © DR

Publics : 12-18 ans, débutants ou déjà inscrits dans une pratique théâtrale.

Dates : Du mardi 22 au vendredi 25 octobre 2019

Horaires : Mar, mer, jeu : 9h30-17h / Ven : 9h30-18h30

Lieu : La Maison du Théâtre, BREST

Modalités :

→ Coût du stage :

77 euros / 70 euros (adhérent)

→ Ce stage comprend la visite du théâtre, les temps de pratique, deux présentations au public et le spectacle Toxic le vendredi 13 décembre 2019 à la Maison du Théâtre.

 

mise à jour : 16/07/2019