FAIRE TRAVAILLER LA VOIX DU COMÉDIEN - La Maison du Théâtre - Finistère

FAIRE TRAVAILLER LA VOIX DU COMÉDIEN

Revenir à la listeS'inscrire

Les lundis 16 octobre, 18 décembre 2017, 8 janvier, 26 mars 2018 à Quimper / Les lundis 6 novembre, 27 novembre 2017, 29 janvier, 19 février à Brest

Stage de transmission

Objectif :

Les stages de transmission artistique et pédagogique du théâtre sont à destination des intervenants théâtre : animateurs, chefs de troupes, enseignants, artistes… Elles s’inscrivent dans le cadre du Schéma départemental des enseignements artistiques / volet théâtre et arts du cirque, financé par le Conseil départemental du Finistère.

Contenu :

Bien connaître le fonctionnement de la voix pour transmettre les bonnes directives aux comédiens et pratiquer un échauffement adapté à l’état physique du moment. C’est dans cet objectif que seront abordés l’anatomie de la voix, les diverses respirations possibles, le langage spécifique de la voix, les erreurs fréquemment commises et les exercices pour diriger un échauffement sans guider par les mots. Un délai de 3 semaines entre chaque séance permettra à chacun d’expérimenter et de pratiquer les exercices et les propositions vocales. Chaque début de séance sera l’occasion de répondre aux questions des uns et des autres.

Intervenant(s) :

> Dirigé par Viviane Marc
Diplômée en chant lyrique, elle s'est formée auprès de Blandine Calais Germain dont elle a suivi les cycles complets de « l'anatomie de la voix », « la respiration » et « la voix périnéale », et d'Agnès Brosset sur l'enseignement du chant. Depuis 3 ans elle anime un atelier de Qi Gong voix au centre de Wushu de Brest. Elle enseigne dans les écoles de musique de Guilers et de Plouzané ainsi qu'à l'UBO de Brest. En avril 2017, elle a présenté le répertoire de la chanson française à Nanning (Chine).

Publics : Toute personne en situation de diriger un groupe de théâtre (comédiens professionnels, animateurs théâtre, enseignants).

Dates : Les lundis 16 octobre, 18 décembre 2017, 8 janvier, 26 mars 2018 à Quimper / Les lundis 6 novembre, 27 novembre 2017, 29 janvier, 19 février à Brest

Horaires : 9h30-12h

Lieu : La Maison du Théâtre (Brest) / Le Conservatoire de musiques et d'art dramatique (Quimper)

Modalités :

77 euros / 70 euros (adhérent), inscription individuelle
120 euros, inscription prise en charge par l’employeur au titre de la formation continue