LE GRAND CHUT. - La Maison du Théâtre - Finistère

LE GRAND CHUT.

Revenir à la listeRéserver

4 MAI

Polar sonore et fantastique - Dès 6 ans

Un beau jour, les sons disparaissent un à un de la surface de la Terre laissant place au silence. Face à cette situation aussi étrange qu’improbable, une cellule de crise, nommée La Brigade acoustique, mène l’enquête.

Fruit de deux ans de collectes et d’expérimentations à travers le Finistère, Le Grand Chut est un projet participatif atypique mené avec la complicité d’enfants et d’adultes du département et faisant suite à une vaste campagne de don du son. Quatre artistes complémentaires donnent forme à une enquête sonore et fantastique ne manquant ni de gags ni de suspens. Car si les sons ont disparu, où sont-ils passés ? Comment les récupérer, les recréer, les remettre à leur place ? S’articulant autour de ces énigmes, cette création entraîne ainsi le public dans un univers de film noir composé de mots, de musiques, de bruits et d’images.

Cie La Boîte à sel (33)

 

Samedi 4 mai 2019 à 17h
Séances scolaires :
Lundi 6 mai à 10h et 14h30

> Le Stella / 1h / 8 euros

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE Céline Garnavault
CO-ÉCRITURE Arnaud Le Gouëfflec
ÉCRITURE COLLECTIVE, COMPOSITIONS MUSICALES ET JEU Camille Demoures, Laurent Duprat, Fanch Jouannic, Atsama Lafosse
CRÉATION SONORE ET VIDÉO Thomas Sillard
CRÉATION LUMIÈRE Alizée Bordeau
SCÉNOGRAPHIE Olivier Droux
COSTUMES ET ACCESSOIRES Stefani Gicquiaud
ANIMATION VIDÉO Titouan Bordeau
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE Merlène Dronne
COLLABORATION ARTISTIQUE Jérôme Thibault

SOUTIEN Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée Jeunes Publics (Quimper), « Plan Génération Belle Saison » du Ministère de la Culture, Fondation SNCF, Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne, Ville de Bordeaux, La Maison du Théâtre à Brest, Arthémuse - Centre Culturel (Briec), Polysonnance (Châteaulin), Théâtre du Pays de Morlaix, Dihun (Haut pays Bigouden), Centre des Arts et de la Culture (Concarneau), Conseil Départemental du Finistère, Conseil Régional de Bretagne

 

// En résidence de création // du 29 avril au 3 mai 2019.

 

mise à jour : 03 mai 2019